Pouvez-vous me donner un aperçu de l’histoire de Sally’s?

Les sacs de céréales Sally’s ont été lancés au Canada en août 2011 par l’entreprise Malt-O-Meal. En 2015, Sally’s s’est jointe à la famille Post Consumer Brands, au sein de Post Holdings, Inc.

Comment doit-on interpréter le code daté sur les sacs de céréales Sally’s?

Toutes les céréales Sally’s ont un code daté (ou une indication « Meilleur avant ») à l’arrière du sac, dans la partie inférieure. Par exemple, si un code affiche « 01JN2017 », la date qui correspond à la mention « Meilleur avant » est le 1er juin 2017. En tenant compte de la date « Meilleur avant », vous êtes assuré d’avoir un produit au sommet de sa fraîcheur au moment de l’achat et pour une période raisonnablement longue après l’achat, à condition qu’il soit entreposé dans un endroit frais et sec sans avoir été ouvert. Nous ne pouvons pas garantir la fraîcheur du produit après la date « Meilleur avant ».

Les céréales sont-elles encore bonnes à consommer après la date « Meilleur avant »?

Nous ne pouvons pas garantir la qualité du produit après la date « Meilleur avant ». Vous devez toujours mener votre propre vérification pour déterminer si un produit non ouvert vous semble acceptable.

Comment devrais-je entreposer mes céréales Sally’s une fois le sac ouvert?

Chaque sac de céréales Sally’s est refermable afin de conserver la fraîcheur de vos céréales plus longtemps. En général, nous vous recommandons de garder vos céréales dans un endroit frais et sec.

Comment puis-je communiquer avec le service à la clientèle?

Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez communiquer avec nous ici.

Mon produit Sally’s préféré a-t-il été supprimé?

Communiquez avec nous ici.

Vos céréales sont-elles certifiées casher?

Bon nombre de nos céréales sont certifiées casher. Si le produit qui vous intéresse est certifié casher, son emballage reflétera sa certification et sa catégorie. Les normes de certification des produits casher peuvent changer avec le temps, donc le meilleur moyen de déterminer si le produit est certifié casher consiste à regarder l’avant de l’emballage. L’emballage de nos produits contiendra toujours les renseignements les plus à jour.

Quelle est votre politique quant à l’étiquetage des allergènes?

Nous comprenons et partageons les préoccupations exprimées par les consommateurs qui souffrent d’allergies et d’intolérances alimentaires. Les consommateurs présentant des allergies et des intolérances alimentaires peuvent se fier aux ingrédients sur l’emballage de nos produits pour obtenir les renseignements les plus justes sur un produit. Si un produit contient l’un des dix allergènes prioritaires énumérés ci-dessous, cela sera clairement indiqué en caractères gras dans l’énoncé concernant les allergènes qui suit l’énoncé des ingrédients.

Les dix allergènes prioritaires sont les suivants : les arachides, les noix (amandes, noix du Brésil, cajous, noisettes [avelines], noix macadamia, pacanes, pignons, pistaches et noix de Grenoble), les graines de sésame, la moutarde, le lait, les œufs, les fruits de mer (poisson, crustacés et mollusques), le soja, le blé et les sulfites (un additif alimentaire). Les sources de protéine de gluten issues de l’orge, de l’avoine, du seigle, du triticale ou du blé (ou d’une lignée hybride de l’une ou l’autre de ces céréales) seront également indiquées. Veuillez consulter le site Web des allergies et intolérances alimentaires de Santé Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur les allergènes et intolérances alimentaires. http://hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/allerg/fa-aa/index-fra.php

D’où provient la gélatine utilisée dans vos produits?

La gélatine que nous utilisons dans nos produits est un dérivé du porc. Si vous souhaitez éviter la gélatine d’origine animale, il vous suffit de rechercher le symbole casher sur l’emballage.

Vos sacs de céréales sont-ils recyclables?

Non. À l’heure actuelle, nous utilisons un polyéthylène ayant la plus basse densité possible (les sacs sont fabriqués d’un film OPP appliqué par laminage avec impression en transparence) pour que nos céréales demeurent saines et fraîches. Malheureusement, ce polyéthylène n’est pas recyclable, c’est pourquoi le symbole de recyclage ne se trouve pas sur nos emballages. Nous continuons à examiner tout nouveau matériau d’emballage qui devient disponible. Lorsque nous songeons aux options d’emballage de nos produits, notre priorité est d’offrir aux consommateurs des produits sains et frais. Les sacs en polyéthylène que nous utilisons nous permettent d’offrir à nos clients des produits sains et de qualité, sans les coûts élevés liés aux matériaux d’emballage.

Nous nous sommes associés à TerraCycle® pour que les consommateurs puissent donner une deuxième vie à nos sacs de céréales. En bref, voici comment fonctionne ce processus. Inscrivez-vous à la brigade des déchets de céréales (https://www.terracycle.ca/fr-CA/brigades/brigade-des-sachets-de-cereales) et, chaque fois que vous videz un sac de céréales, gardez le sac pour l’expédier à TerraCycle. Cette entreprise transforme les sacs en produits amusants et novateurs, comme des sacs fourre-tout, des bancs de parc et bien plus! Pour chaque envoi d’au moins 5 lb de sacs de céréales à TerraCycle, vous recevrez des points TerraCycle qui peuvent être convertis en dons (0,02 $ par sac) versés à l’école ou à l’organisation sans but lucratif de votre choix. La participation à ce programme est entièrement gratuite!

Que puis-je faire pour demander à mon épicerie préférée de vendre les céréales Sally’s?

Vous pouvez appeler le gestionnaire de votre épicerie préférée ou lui écrire pour lui demander d’offrir les céréales Sally’s.